
Collection Pierre Keller
Nombreux sont ceux qui connaissent le personnage public – artiste, ancien directeur de l’ECAL, récent président de l’Office des Vins vaudois –, mais peu savent le passé d’enseignant de Pierre Keller (au Collège d’Aigle, puis au Gymnase du Bugnon à Lausanne), mais aussi d’éditeur et de collectionneur.

Cette facette confidentielle sera dévoilée pour la première fois, au travers d’œuvres réunies au cours des cinquante dernières années.
L’exposition met en lumière une constellation d’intérêts. La musique avec le Montreux Jazz Festival et la Dolce Vita. L’architecture avec Marcello Morandini, Mario Botta, Alberto Sartoris, Bernard Tschumi. Le design avec les frères Campana et Bouroullec ou Pierre Charpin. Enfin, le vin et la vigne. Il est question d’échanges, de transmission, de production, d’édition d’œuvres et, bien entendu, d’amitiés fidèles, de Jean Tinguely à Keith Haring, en passant par John M. Armleder.
Jusqu’au 11 août 2019
Cette exposition est à découvrir en parallèle à celle qui occupe l’espace Kokoschka, à savoir “Oskar Kokoschka - Une Arcadie rêvée”.