
Accueil
Spectacle produit par le Théâtre des Marionnettes de Genève, et mis en scène par Isabelle Matter, « Un fils de notre temps », texte de Ödön von Horváth, arpente pour quelques représentations la scène du Théâtre des Osses de Givisiez.
L’histoire
Un jeune chômeur désespéré s’engage dans l’armée. Dans les rangs bien alignés de son bataillon, il parvient à ravaler son sentiment d’humiliation et goûte au bonheur de l’appartenance et de la reconnaissance. Enthousiaste et sans pitié, il part en guerre. Ce n’est que lorsque son capitaine meurt que le monde du jeune fantassin commence à chavirer. Renvoyé de l’armée suite à une blessure, il se raccroche au souvenir d’une femme entr’aperçue au guichet d’un château hanté à la fête foraine, un jour de permission. Elle devient sa ligne de mire dans un monde où l’humanisme semble en ruine. En quête de cet amour chimérique, il prendra peu à peu conscience de l’iniquité du régime auquel il s’est livré corps et âme…
Mariant marionnettes et vidéo, il s’agit là d’une adaptation sensible et inventive et qui fait résonner aujourd’hui le roman d’Ödön von Horváth qui, écrit dans les années 30, à une époque marquée par les replis nationalistes et les discours belliqueux, dépeint la fragilité de l’individu face à une société désenchantée, au bord du gouffre.
Du 4 au 14 avril 2019
Billetterie : info@theatreosses.ch, 026 / 469.70.00