
Joe Bonamassa donnera un unique concert le 5 mars à Genève.
Chanteur chaleureux, guitariste virtuose, compositeur inspiré, Joe Bonamassa accompagnait déjà à huit ans B.B. King sur scène. Musicien libre, il n’hésite pas à mêler blues, country, hard rock et parfois de subtiles influences espagnoles. Toute l’intensité de sa musique et l’étendue de son art sont révélées sous le feu des projecteurs.

Né dans l’état de New York, Joe Bonamassa commence l’étude de la guitare dès quatre ans au moyen de leçons intensives. A huit ans, ce fan de Jimi Hendrix, Eric Clapton et Stevie Ray Vaughan accompagne B.B. King sur scène, puis débute les récitals solo à douze ans. Depuis, il a joué avec de nombreuses célébrités, telles Stephen Stills, Buddy Guy, Robert Cray, Steve Winwood et Joe Cocker. Il ne se cantonne pas à un genre musical et il assaisonne même blues, country et hard rock de quelques influences espagnoles. Mais il faut bien avouer que la musique de Joe Bonamassa ne révèle toute son intensité que sur scène.
Pour la plus grande joie des amateurs de blues-rock, le guitariste donnera un concert à Genève, au Théâtre du Léman, le 5 mars prochain. Il sera accompagnée par Rick Melik, keys, Carmine Rojas, bass et Tal Bergman, drums.
Théâtre du Léman, le 5 mars à 20h30
Location : Ticketcorner et Fnac