
Saison
Le théâtre La Grange de Dorigny-UNIL accueille la nouvelle création de Fabrice Gorgerat et sa Compagnie Jours tranquilles, Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt.
Après Nous, qui questionnait le rôle de chacun·e face à des drames comme le massacre terroriste de 2016 dans une boîte de nuit gay à Orlando, Fabrice Gorgerat s’interroge, dans Peer ou, nous ne monterons pas Peer Gynt sur la possibilité d’imaginer une société à venir qui, malgré l’effondrement de notre monde et l’urgence climatique, nous ferait rêver, mobiliserait nos espoirs et créerait des élans.
Peer Gynt dans sa légendaire quête de lui-même questionne la terre, ses ancêtres, la gloire et la foi dans un monde qui semble trop grand pour lui et qui le ramène à la vanité de sa démarche. Que devient l’idée de réalisation de soi à l’aune du réchauffement climatique et de l’idée que nous vivons les dernières années de la société industrielle, dans un univers rétréci et mourant ? Est-il possible d’inventer de nouveaux héros capables de faire émerger une lueur d’espoir non carbonée sans sombrer dans le cynisme ou le déni ?
Ce spectacle s’inscrit dans l’exploration au long cours menée par la Cie Jours tranquilles avec des chercheurs du monde académique.
Du 25 au 29 février 2020
Réservations et billetterie :
– 021 692 21 24 (répondeur) ou en ligne sur la page de chaque spectacle
– Les billets se retirent sur place, à la billetterie, au plus tard 20 minutes avant le début de la représentation.