
Création
En janvier, la compagnie Théâtre du Projecteur met à l’affiche Lucrèce Borgia de Victor Hugo, dans la mise en scène de Jean-Gabriel Chobaz.
« Je ne pouvais passer à côté de ce somptueux mélodrame plein de fracas, de terreur, de pitié et d’émotion… Un défi que je me dois de relever » annonce Jean-Gabriel Chobaz.

L’on pourra donc admirer sur scène Lucrèce Borgia, qui aura les traits de la comédienne Isabelle Bosson pour qui « Lucrèce est [...] une grande figure tragique (du même création ordre que Phèdre ou Médée) dont il faudra montrer toute la complexité et surtout toute l’humanité. »
Crime, débauche, inceste : Lucrèce Borgia, fille et sœur de papes, est accusée des maux les plus infâmes. Un seul homme, pourtant, la fait trembler : son fils, Gennaro, jeune soldat au cœur pur qui se croit orphelin. Par amour pour lui, cette femme vénéneuse veut racheter son passé et laver son nom, honni de l’Italie tout entière. Par-delà le monstre, Hugo dresse le portrait d’une femme qui s’efforce de métamorphoser son âme. Réussira-t-elle ?
Réponse en janvier sur la scène du Pulloff Théâtres.
Du 9 au 27 janvier 2018
Réservations au 021 311.44.22 ou en ligne