
A noter, deux concerts de l’Académie de musique Seiji Ozawa.
L’Académie de musique Seiji Ozawa se réunit à nouveau cet été, entamant ainsi sa huitième édition.
Pourtant, cette année, Seiji Ozawa ne dirigera pas ses musiciens, car il a confié sa baguette à Kazuki Yamada, le jeune chef d’orchestre, invité principal de l’OSR, dès septembre prochain. En effet, jusqu’à la dernière minute et pour des raisons liées à sa convalescence, nous ne saurons pas si Seiji Ozawa sera présent ou nom pour cette édition.

Kazuki Yamada, depuis trois ans, participe activement à l’Académie et, cette année, dirigera, avec Robert Mann, les concerts exceptionnels donnés par les musiciens de l’Académie, à Genève (lundi 2 juillet) et au Théâtre des Champs-Elysées, à Paris (mercredi 4 juillet).
Le programme comprend : des mouvements de quatuors à cordes de Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Schumann, Tchaïkovsky, Bartok. Un mouvement de chacun des quatuors sera présenté par les jeunes musiciens de l’Académie.
Suivront : de Schœnberg, un arrangement pour ensemble à cordes du Quatuor n°4 – Largo, sous la direction de Robert Mann, puis, de Beethoven, un arrangement pour ensemble à cordes du Quatuor op. 95 “Serioso”, dirigé par Kazuki Yamada.
– Lundi 2 juillet 2012 / Victoria Hall de Genève à 20h
– Mercredi 4 juillet 2012 / Théâtre des Champs-Elysées, Paris à 20h