
Anne Vouilloz et Raoul Teuscher dans Pinter
La compagnie théâtrale Le Mérinos met en scène L’Amant de Harold Pinter, une création qui sera présentée en septembre aux Pulloff théâtres, avant de partir en tournée.

Les pièces d’Harold Pinter sont très souvent à l’affiche des théâtres de par le monde. Considéré comme l’un des plus éminents dramaturges du XXe siècle, cet auteur, né en 1930 à Londres dans un milieu modeste, a très vite été confronté à l’antisémitisme, un élément décisif dans son choix de l’écriture.
De son œuvre, ponctuée de silences et d’inattendues explosions de violence, est né un terme particulier pour définir « une situation théâtrale tout à la fois incongrue, cocasse, et hantée par une sensation de menace diffuse » : Pinteresque !
Raoul Teuscher, qui règle la mise en scène de L’Amant, donnera sur scène la réplique à la comédienne Anne Vouilloz. Après les représentations de septembre à Lausanne, la pièce sera jouée en octobre au Théâtre des Osses de Givisiez, avant de faire escale au Théâtre Alchimic de Carouge en décembre
– Pulloff théâtres, Lausanne, du 10 au 29 septembre. Réservations : 021/311.44.22 (répondeur) et sur www. pulloff.ch
– Théâtre des Osses, Givisiez, du 11 au 19 octobre. Réservations : 026/469.70.00
– Théâtre Alchimic, Carouge, du 5 au 22 décembre. Réservations : 022/301.68.38 et sur www.alchimic.ch