
Début de saison
Les premières représentations de « La Cenerentola » de Rossini auront lieu au Stadttheater, sous la direction musicale de Franco Trinca, dans une mise en scène d’Andrea Bernard.

Qu’elle soit Aschenputtel, Aschenbrödel, Cinderella, Cendrillon – la pauvre orpheline est l’héroïne de nombreuses adaptations du conte dans l’histoire de la culture européenne. Dans La Cenerentola, Gioachino Rossini a fait de ce récit une magistrale pièce de caractère qui tient de la comédie et de l’histoire d’amour. Les princes s’y déguisent en mendiants, des valets niais se prétendent des seigneurs, et la famille chaotique de Don Magnifico comporte aussi les inévitables filles ambitieuses et imbues de leurs personnes. Finalement, Cenerentola au cœur d’or est la seule à reconnaître les vraies intentions de ses semblables. Après moult confusions et intrigues, que Rossini a mises en musique avec une variété incroyable, le conte connaît aussi dans cette version le « lieto fine », on veut dire le happy end.

C’est Andrea Bernard et son équipe de mise en scène, lauréats en 2016 du 9e Prix européen de la mise en scène d’opéra, qui présentent cette production au public du TOBS.
Angelina (Cenerentola) aura les traits et la voix de la mezzo-soprano Inès Berlet, alors que Gustavo Quaresma se produira dans celui de Don Ramiro.
– vendredi 14 septembre à 19h30
– dimanche 16 septembre à 19h
– mercredi 19 septembre à 19h30
– mardi 2 octobre à 19h30
– vendredi 19 octobre à 19h30
– dimanche 21 octobre à 19h