
Saison
Coup d’œil sur les spectacles - théâtre, cirque, danse.... - à ne manquer sous aucun prétexte !
Jeudi 5 mars 2020 à 20h30
Comme branchés sur secteur, huit danseurs sont traversés de haut en bas par des flux puissants de beats électro. Des décharges de fun. On peut faire confiance à la dynamique Blanca Li pour insuffler un torrent de joie de vivre dans tout ce qu’elle met en branle. Elektrik est sa troisième création de danse électro.
Mardi 10 mars 2020 à 20h30
Toujours orpheline de Lhasa de Sela disparue en 2010, la chanteuse, musicienne et comédienne Maria de la Paz rend hommage à une artiste à part, un ange dont les chansons dégagent une émotion immédiate. Aux instruments, un groupe de musiciens d’exception. Un voyage dans une poésie inaltérable.
Mardi 17 mars 2020 à 19h
Avec Intarsi , un spectacle tout en sauts, les quatre complices de la compagnie catalane Circo « eia » alternent numéros de haute-voltige et moments intimes. Un univers peuplé de fragments de vie où se jouent des sentiments universels, entre grâce et folie, humour tendre et réflexion sur l’expérience humaine.
Vendredi 20 mars 2020 à 20h30 : J’ai rêvé la Révolution
Emprisonnée par un régime au bord de la dictature, une femme défend jusqu’au bout ses convictions et sa foi en la justice. Un plaidoyer atemporel inspiré d’Olympe de Gouges, grande intellectuelle de la fin du 18e siècle, et défendue ici par la comédienne, auteure et metteuse en scène Catherine Anne qui, avec une langue forte et poétique, va à l’essentiel. Un spectacle qui soulève des questions et des émotions puissantes.
Mardi 24 mars 2020 à 20h30
Six actrices racontent et chantent le destin possible de six héroïnes tirées de l’œuvre théâtrale de Federico Garcia Lorca. Andando - Lorca 1936 est un spectacle musical en français, espagnol et arabe qui célèbre la liberté possible et la beauté de l’engagement, dans une Espagne de 1936 confrontée au nationalisme guerrier.
Vendredi 27 mars 2020 à 20h30
Une jeune femme psychotique projette de se suicider quand sonnera l’heure, 4h48. Dans un monologue fragmentaire et poétique, elle regarde la mort en face et sonde son être avec une lucidité implacable. Représenté à guichet fermé à Paris, ce spectacle est d’une puissance inouïe. 4.48 Psychose , un texte de Sarah Kane, est mis en scène par Florent Siaud et interprété par Sophie Cadieux.
Billetterie : 022 / 989.34.34, billetterie@forum-meyrin.ch