Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

La Grange de Dorigny, Lausanne
Lausanne, Dorigny : “Magic Woman“

La Grange de Dorigny propose un spectacle onirique pour le moins singulier.

Article mis en ligne le octobre 2008
dernière modification le 24 octobre 2008

par Sylvia MEDINA-LAUPER

Que ceux qui n’aiment que les pièces de théâtre traditionnel passent leur chemin, ceci est un otni (objet théâtral non identifié). Les autres se laisseront
enchanter par ce spectacle onirique dans lequel la question de l’altérité sera disséquée par une palette d’artistes forcément très … différentes !

Sur une mise en scène audacieuse d’Anne-Cécile Moser, cette pièce repose sur un melting pot de matières à réfléchir ; des textes, des chorégraphies, des vidéos, une place de choix réservée aux costumes, et dans le même souci esthétisant, une installation de cristal.

Autour de ces différents modes d’expression, chacune des sept comédiennes dira son choc ou son enrichissement ressenti lors de la rencontre avec l’autre. Ces sept individualités, perdues dans le labyrinthe de ce jeux collectif afficheront un solide pied de nez au culte de l’assimilation.

Pour donner corps à cette thématique de l’altérité, Anne-Cécile Moser a fait appel à quatre écrivaines romandes, Anne-Lou Steininger, Sylviane Dupuis, Noëlle Revaz et Odile Cornuz. Toutes quatre nous invitent dans leur voyage personnel en nous présentant leur vision de l’autre, ou de la part de l’autre. La richesse de quatre démarches originales, comme par exemple un texte sur l’invention hypothétique d’une langue unique à l’inverse du mythe de la Tour de Babel, ou un autre texte sur le rapport de triangulation entre le moi, le toi, le nous et le lâcher prise qui en découle. Bref, une palette éminemment colorée de very magic women pour vous emmener dans un monde hallucinatoire où les rencontres finissent toujours bien.

Sylvia Medina-Lauper

Du 22 octobre au 1er novembre : « M.W. (magic woman) » par Acmoser-cie. La Grange de Dorigny, mar-jeu-sam à 19h, mer-ven à 20h30, dim à 17h, lun relâche (rés. 021/692.21.24)