Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Au Victoria Hall de Genève
Genève : Anoushka Shankar

Unique concert en Suisse Romande ....

Article mis en ligne le 24 octobre 2011

par Viviane Vuilleumier

Anoushka Shankar sera de passage au Victoria Hall le vendredi 18 novembre, pour un concert sitar & band qui fera découvrir la richesse de son dernier disque.

Musicienne remarquable, compositrice de talent, Anoushka Shankar signe aujourd’hui un disque qui explore les liens entre la musique indienne, dont elle est la digne héritière, et le flamenco andalou.

Anoushka Shankar

Pour ce disque, intitulé « Traveller », elle s’est entourée d’un impressionnant panel de musiciens. Parmi eux, citons Duquende, qui est l’une des plus grandes voix actuelles du flamenco et fait également partie des membres du Paco de Lucia Septet ; Pepe Habichuela est l’un des meilleurs guitaristes de la tradition flamenco ; quant à Buika, originaire de Guinée Equatoriale, elle est l’une des nouvelles stars du flamenco et sa voix, remarquable, évoque celles des chanteuses Tina Turner, Lola Flores et Sarah Vaughan.

Anoushka Shankar est également accompagnée par Shubha Mughal, une chanteuse indienne reconnue dont les talents s’exercent aussi bien dans la musique classique hindoustani que dans la musique Pop indienne. Quant au pianiste Pedro Ricardo Miño, même s’il joue de préférence en solitaire, il a rejoint les musiciens gravitant autour d’Anoushka Shankar lors de la réalisation du disque « Traveller ».

Lors de son concert genevois, unique escale en Suisse romande, Anoushka Shankar, en digne héritière de son père Ravi Shankar, nous fera goûter à sa virtuosité au sitar, osant mêlant la musique indienne aux sonorités du flamenco.

Nul doute que la virtuose indienne est une parfaite incarnation de l’ouverture à l’autre et du partage des cultures.

Vendredi 18 novembre 2011 à 20h30
Location : Ticketcorner - Tél. 0900 800 800 (CHF 1.19/min) ou Fnac