Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Pelouse des Prés-Neptune au bord du lac de Bienne.
Bienne : Festival plusQ’île 2017

Cirque et arts de la rue

Article mis en ligne le 1er juin 2017
dernière modification le 17 janvier 2018

Depuis le mercredi 7 juin et durant cinq jours, le festival émerveillera les grands comme les petits avec pas moins d’une quarantaine de spectacles assurés par une quinzaine d’artistes professionnels de Suisse et du vaste monde.

Tout au long de la journée, spectacles de rue et sous chapiteaux se succéderont, et quelques concerts, dont un assuré par Nick Porche des Puts Marie, viendront clôturer les soirées festives.

Festival plusQ’île

Dans son propre chapiteau, le « Zirkus Fahraway », compagnie d’artistes venant de Bâle, emmènera le public à la recherche de Tobi ! Au travers de techniques de cirque, de clownerie et de musique, ils nous conduiront dans les coulisses du cirque où tout se passe à vue.
La compagnie « Têtes de mules », qui nous avait déjà fait frémir avec son dernier spectacle Parasite Circus, nous propose sa nouvelle création : L’entresort. Une plongée dans les side shows où l’étrange se mêle au bizarre pour nous questionner sur le normal. Âmes sensibles s’abstenir.

La compagnie « Ici’bas » nous emmènera dans l’univers des corps et des portés. Entre danse et cirque, les deux artistes se rencontrent et jouent au rythme de leur corps.

Quatuor Stomp

Le quatuor « stomp », venu tout droit du Québec, nous éblouira par ses prouesses acrobatiques. Quatre jeunes hommes montés sur ressorts repoussent toujours plus loin les lois de la gravité avec une énergie bouleversante. Tornade annoncée sur la pelouse des Prés-Neptune !

Pour cette édition le bord du lac accueillera trois chapiteaux avec une programmation en parallèle ainsi qu’une multitude de spectacles en extérieur.
De nombreux stands proposeront des mets de toute la planète, dans le respect de la vie animale, et le bar saura vous désaltérer à votre guise. Car c’est sûr, cette année il y aura du soleil !

Le principe fondamental du festival n’a pas changé : l’accueil est libre et ouvert à toutes et à tous. Afin de rémunérer les artistes et de soutenir le festival, le public est invité à participer à la collecte au chapeau, en fonction de ses moyens.

Du 7 au 11 juin 2017