Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/clients/5f3066c66025ccf8146e6c2cce553de9/web/arts-scenes/ecrire/base/objets.php on line 1379
Genève : 10e Festival Agapé - [Arts-Scènes]
Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Genève : 10e Festival Agapé

Des artistes de renom pour un festival d’exception !

Article mis en ligne le 25 janvier 2011

Coline Serreau, chef de chœur ! Jordi Savall réunit des musiciens musulmans, juifs et chrétiens dans un concert pour la paix. Marie-Christine Barrault, Jean Tubéry, et d’autres grands artistes se retrouvent autour du thème "La paix retrouvée"

Le Festival Agapé propose trois jours de concerts du 28 au 30 janvier, dans les lieux suivants : BFM, Chapelle de l’Oratoire, Palais de l’Athénée, Abbaye de Bonmont.

Evénement incontournable à Genève : Samedi 29 janvier 2011, à 20h, le Festival Agapé nous invite à un très grand concert pour la paix relatant toute l’histoire de Jérusalem, donné par l’Ensemble Hespèrion XXI, La Capella Reial de Catalunya, dirigés par Jordi Savall (voir notre annonce), avec la participation de chanteurs et d’instrumentistes juifs, musulmans et chrétiens, d’Israël, de Palestine, d’Irak, et d’Arménie (BFM/GE). Genève, ville de la paix, se devait d’accueillir ce concert "Jérusalem".

Florence Malgoire

La veille, vendredi 28 janvier, à 19h30, Agapé ouvrira ses portes par une grande première : Coline Serreau, James Bowman, Florence Malgoire, Les Dominos et le Chœur Novantiqua de Sion seront réunis pour un seul et même concert autour de la musique anglaise et italo-mexicaine (BFM/GE).
A midi, Marie-Christine Barrault et Florence Malgoire feront dialoguer la poésie de Marie Noël et la musique de Bach, Matteis, Biber… (Chapelle de l’Oratoire/GE).

Dans le prolongement du 400e anniversaire des Vêpres de Monteverdi, le Festival choisit de remettre cette année en avant ce chef-d’œuvre de l’histoire de la musique avec l’ensemble La Fenice, le Chœur Arsys Bourgogne, sous la direction de Jean Tubéry, dimanche 30 janvier, à 16h (BFM/GE).

L’Abbaye de Bonmont recevra deux concerts bien différents le samedi 29 janvier, mais toujours autour du thème de la paix, avec, pour commencer à midi, l’ensemble Vox Cantoris qui nous donnera d’entendre une messe polyphonique du 16e siècle de Pierre Certon. La très renommée Maîtrise de Garçons de Colmar, dirigée par Arlette Steyer, proposera, elle, à 15h30, un concert lumineux pour la paix spécialement autour de pièces contemporaines, avec notamment un hommage vibrant au millier d’enfants de Terezin, qui chantaient le kaddish pour accompagner la mort.

Le Festival Agapé nous donne rendez-vous du 28 au 30 janvier pour trois jours de Festival d’exception, de rencontres culturelles et de découvertes.