Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Festival international de musique et d’art sacré, Carouge
Carouge / Genève : Agapé

15e édition

Article mis en ligne le 5 mai 2021
dernière modification le 6 juin 2021

C’est sous le thème « Culture, Paix et Réconciliation » que le festival Agapé se produira du 12 à 16 mai. Signalons que tous les concerts seront diffusés sur Youtube.

Le programme promet de très belles soirées... Jugez-en par vous-mêmes :

Mercredi 12 mai à 20h / Église Sainte-Croix :
Concert d’ouverture avec Le Chœur de Chambre de Namur et la Cappella Mediterrania dirigés par Leonardo Garcia Alarcon qui nous offriront des oratorios de Giacomo Carissimi & Luigi Rossi.

Jeudi 13 mai à 17h / Temple de Carouge :
Le joueur de harpes celtiques de psaltérion Bill Taylor propose des musiques d’Angleterre, Irlande, Écosse & Pays de Galles au Moyen-Age

Jeudi 13 mai à 20h30 / Église Sainte-Croix :
Des Dialogues entre le Sud et le Nord & entre l’Ancien et le Nouveau Monde vous sont offerts par Arianna Savall, voix, harpe gothique & harpe baroque triple, Petter Udland Johansen, voix, hardingfele & mandoline, et Ferran Savall, voix & théorbe

Arianna Savall & Petter udland Johansen, et Ferran Savall

Vendredi 14 mai à 18h / Église Sainte-Croix :
Edouard Ferlet, piano jazz, accompagné par Violaine Cochard, clavecin et Keyvan Chemirani, percussions (Iran). Au menu, des pérégrinations dansantes qui traversent les siècles.

Vendredi 14 mai à 21h / Église Sainte-Croix :
Un répertoire traditionnel d’Arménie couplé à des compositions modernes sera interprété par The Naghash Ensemble of Armenia placé sous la direction de John Hopdian.

Samedi 15 mai à 13h / Église Sainte-Croix :
La soprano Oriane Pons, le ténor Pierre-Antoine Chaumien et l’organiste Andrea Boniforti nous révèlent toute la splendeur des musiques de Bach, Haendel, Purcell et même Mozart.

Samedi 15 mai à 18h / Temple de Carouge :
Florent Albrecht au pianoforte jouera des œuvres de Mozart, Clementi et Haydn.

Florent Albrecht

Samedi 15 mai à 21h / Église Sainte-Croix :
Vivaldi, Haendel, Tartini & C.E. Bach seront interprétés par Giuliano Carmignola, violon baroque, et l’Accademia dell’Annunciata, avec Riccardo Doni au clavecin & direction.

Dimanche 16 mai à 12h15 / Temple de Carouge :
Marjeta Cerar, soprano, Sena Choi, flûte à bec, Vanessa Monteventi, violon baroque, Daniel de Morais, théorbe et Marcelo Giannini, orgue vous offriront des cantates et airs de Schutz, de Campra, mais aussi de la musique polonaise ancienne.

Dimanche 16 mai à 16h30 / Église Sainte-Croix :
Des airs baroques & populaires d’Italie seront au menu de ce concert donné par Anna Reinhold, mezzo-soprano, Camille Delaforme, clavecin & direction de l’Ensemble Il Caravaggio.

L’ensemble Il Caravaggio

Dimanche 16 mai à 19h / Église Sainte-Croix :
Les Argonautes dirigés par Jonas Descotte interprètent Didon & Énée de Purcell

Voici les concerts principaux à l’affiche du festival. Mais d’autres informations sont disponibles sur le site