Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Petithéâtre, Sion
Sion : « Amertumes »

Accueil au Petithéâtre

Article mis en ligne le 3 décembre 2013

Deux ans après sa venue au Petithéâtre en tant qu’acteur dans le spectacle de Valère Novarina Le Monologue d’Adramélech, Jean-Yves Michaux est de retour avec un spectacle dont il signe le texte et la mise en scène, donnant également la réplique au comédien Vincent Maturin. Amertumes vient tout juste d’être créé à Toulouse, et, pour sa première sortie, ce spectacle investit la scène du Petithéâtre.

« Amertumes », c’est l’histoire d’un voyage humaniste à travers le regard d’un très vieux de 99 ans 99 mois 99 jours 99 heures, qui nous fera revivre toutes les péripéties brouillonnes des hommes. Péripéties écologiques, péripéties des énergies fossiles, péripéties de l’économie, vision du monde et du chaos.

Mais quel voyage ? Le sien, le nôtre, le vôtre ? Aujourd’hui, demain, quand ?

« Amertumes »

C’est la Compagnie des Schlingués - implantée à Toulouse depuis 2012 - qui présente les textes de Jean-Yves Michaux, un auteur-comédien qui a déjà écrit et mis en scène Des Boires au théâtre de l’Acte, Les deux Frères Mathurin à Rieux Volvestre, L’Horrible détournement à Lafitte Vigordanne, spectacle repris en Avignon au Théâtre des Bariquues en juillet 2013.

La Compagnie a créé « Amertumes » à la Cave Poésie de Toulouse en novembre 2013, et présente maintenant ce “voyage” en tournée.

Les 5, 6, 7 et 8 décembre 2013 / jeudi à 19h, vendredi à 20h30, samedi à 19h et dimanche à 17h
réservations au 027 321 23 41
ou sur reservation@petitheatre.ch