Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre du Léman, Genève
Genève : Arturo Brachetti

Humour et magie.

Article mis en ligne le 23 mai 2014

LE grand maître des métamorphoses Arturo Brachetti s’est lancé un nouveau défi : allier humour et magie. Défi relevé puisqu’il triomphe à l’affiche du « Comedy Majik Cho », spectacle d’un genre totalement nouveau et tout à fait familial. Le public genevois pourra déguster ce show inédit lors des fêtes de fin d’année.

Entouré de sept illusionnistes hors-du-commun - Luca & Tino ; le Français Theo Dari ; Alain Choquette, mentaliste québécois ; Vincent C ; Luca Bono ; et le Canadien Darcy Oake - l’artiste italien campe un maître de cérémonie déjanté, introduisant des numéros bluffants et interprétant également quelques tours de transformismes dont lui seul tient le secret. Drôle, piquant et poétique, le « Comedy Majik Cho » est un spectacle de magie qui rit de la magie.

Arturo Brachetti dans « Comedy Magic Show »

Arturo Brachetti est à n’en pas douter le spécialiste des métamorphoses, un artiste à nul autre pareil. C’est cette extraordinaire capacité non seulement à changer rapidement de costumes mais aussi à donner vie à des dizaines de personnages qui l’a rendu célèbre et lui a offert une renommée planétaire. Facétieux, léger, insaisissable et diablement généreux, il a triomphé dans de nombreux spectacles tels que « L’Homme aux mille visages » ou « Arturo Brachetti fait son cinéma », joué en 2011 à Genève. Avec la métamorphose, la magie est une discipline récurrente dans l’univers de l’artiste. Comme il le confesse au début de son show, la magie représente pour lui « un mensonge qui dit la vérité : voir avec les yeux, croire comme un enfant ».

Pour information, le « Comedy Majik Cho » est un spectacle d’un genre totalement nouveau. Né aux États Unis, ce concept qui navigue entre le stand up et le burlesque dépoussière le bon vieux principe du magicien à la colombe en détournant systématiquement les tours de magie classiques. Après avoir réinventé l’art du transformisme, Arturo et son équipe se lancent donc un nouveau défi, allier humour et magie.

Du vendredi 26 décembre 2014 au dimanche 4 janvier 2015

Billets disponibles dès vendredi 23 mai 2014 dans les réseaux Ticketcorner et FNAC.