Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Fondation Louis Vuitton, Paris
Paris : « Les Clefs d’une passion »

Inauguration (suite)

Article mis en ligne le 4 avril 2015
dernière modification le 7 juillet 2015

La Fondation Louis Vuitton présente, dans le cadre de la troisième phase de son inauguration, une importante exposition à caractère historique intitulée « Les Clefs d’une passion ».

Cette manifestation réunit un choix restreint d’œuvres majeures fondatrices de la modernité qui ont contribué à changer le cours de l’histoire de l’art du XXe siècle – de Mondrian et Malevitch à Rothko, de Delaunay à Léger et Picabia, de Munch à Dix et Giacometti, de Matisse à Kupka et Severini.

Dans la continuité de ce qui avait été annoncée, cette exposition exprime la volonté de la Fondation de collaborer avec des institutions muséales majeures, françaises et internationales, telles que musée de l’Ermitage de Saint Pétersbourg, la Tate Moder de Londres, le MoMA de New York, ou le Musée Pouckhine de Moscou.

Dans le cadre de cette manifestation, un colloque se tiendra autour de l’exposition les 12 et 13 juin 2015. Il traitera diverses questions actuellement partagées par de nombreuses institutions : « que signifie collectionner aujourd’hui ? », « qui fait désormais l’histoire de l’art ? », « quel est l’impact du marché dans ce jeu ? » ou encore, « sur quoi se fonde l’iconicité d’une œuvre ? »

Du 1er avril au 6 juillet 2015