Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre du Léman, Genève
Genève : Marie-Claude Pietragalla

Marie-Claude Pietragalla revient seule sur scène...

Article mis en ligne le 29 mars 2011
dernière modification le 26 août 2011

Théâtre du Léman, Genève
Marie-Claude Pietragalla - La Tentation d’Eve

Marie-Claude Pietragalla dans « La Tentation d’Eve »
© Pascal Eliot

Marie-Claude Pietragalla revient seule sur scène, et présente un spectacle où s’entremêlent la danse, le théâtre du corps et d’objet, pour guider le spectateur à travers la condition féminine et le symbolisme qu’elle enfante.

Dans une succession d’une douzaine de tableaux, elle incarne cette Eve qui quitte le royaume du Paradis perdu pour voyager à travers le temps, la mémoire, la société, les époques. Elle déploie une gestuelle inventive, mêlant théâtre et danse, expressions et mouvements pour illustrer cet Eternel Féminin, comme elle la définit.

Ce solo – dont la chorégraphie et la mise en scène sont l’œuvre de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault – montre l’envers des choses, l’Etre féminin qui veut se libérer de son armure et poser les armes, la femme qui refuse d’être une image ou un cliché, et d’être ainsi réduite à une marque de fa-brique ou encore d’être inconsciemment victime d’un désir de perfection destructeur. “La Tentation d’Eve“ rappelle que la danse est le langage par excellence pour dire la beauté et l’illusion de l’apparence qu’offre le corps de la femme.

Le vendredi 8 avril 2011

Location : Fnac