Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Petithéâtre de Sion
Sion : « Paysage intérieur brut »

Captivant spectacle

Article mis en ligne le 24 octobre 2018

Le Petithéâtre de Sion accueille une pièce de Marie Dilasser, l’histoire d’une femme brillamment interprétée par la comédienne Michèle Gurtner et mise en scène par Barbara Schlittler

« Paysage Intérieur Brut »
photo : Dorothée Thébert Filliger

C’est l’histoire d’une femme, Bernadette, réfugiée chez elle après avoir avalé un tube d’anxiolytiques suite au mobbing que lui faisait subir son patron. Elle est en convalescence assise à sa table de cuisine.

Bernadette c’est un peu comme quand on est chez soi, sur son canapé par un bel après-midi d’hiver ensoleillé, on voudrait sortir, aller se promener, profiter, mais on est cloué là. On voit bien que la vie est à portée de main, mais ça ne marche pas, du moins plus pour l’instant. Bernadette c’est l’expérience d’un mouvement intérieur qui fait voyager loin.

L’auteure Marie Dilasser nous accompagne dans la rencontre avec cette femme, dont le côtoiement donne assez vite la sensation de la connaître intimement.

Sur scène, Bernadette (Michèle Gurtner) raconte son histoire en donnant une voix aux différentes personnes qui constituent son entourage proche. Elle le fait avec un certain humour et beaucoup de clairvoyance. Un humour qui nous invite à la suivre dans les méandres de ses sensations.
« Michèle Gurtner joue tous les rôles, passe d’une identité à l’autre avec une rapidité qui tient de la crise schizophrène (...). Captivant.  » (Thierry Sartoretti, RTS - La 1ère)

Les 26, 27 et 28 octobre 2018
vendredi 20h30 · samedi 19h · dimanche 17h

Infos et réservations