Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Petithéâtre de Sion
Sion : « Lorsque 5 ans seront passés »

Défi

Article mis en ligne le 22 janvier 2020
dernière modification le 10 février 2020

L’auteur Federico García Lorca considérait sa pièce comme impossible à jouer, la metteure en scène Coline Ladetto et la la.la.la cie relèvent le défi 90 ans plus tard ! A voir au Petithéâtre !

« Lorsque 5 ans seront passés »
Photo Céline Ribordy

La légende du temps est le sous-titre de Lorsque cinq ans seront passés, pièce en trois actes et deux tableaux. Le temps est le sujet de le pièce. L’histoire mêle des éléments oniriques et différentes temporalités. Elle raconte l’amour manqué du Jeune Homme, protagoniste de la pièce, qui repousse de cinq ans son engagement envers sa fiancée. Lorsqu’ils se revoient enfin, celle-ci le rejette pour un beau joueur de rugby. Le jeune homme se tourne alors vers sa dactylo qui l’a toujours aimé et qu’il refusait de voir. Or, celle-ci lui promet de partir avec lui à une condition : lorsque 5 ans seront passés. Finalement, le jeune homme, resté seul, est tué lors d’une partie de carte.

Cette fable est racontée à l’aide de 21 personnages qui seront pris en charge par quatre comédiens : Marika Dreistadt, Mali Van Valenberg, René-Claude Emery, Lucas Savioz.

Du 23 janvier au 2 février 2020

Réservations