Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Saint-Gervais
Genève : « Vous reprendrez bien un peu de liberté.... »

Création

Article mis en ligne le 26 octobre 2015

Jean-Louis Hourdin est un magicien du théâtre qui ne craint pas d’emprunter des chemins ’de traverse’. Il sera au Théâtre Saint-Gervais avec sa troupe pour y présenter son nouveau spectacle, « Vous reprendrez bien un peu de liberté... ou Comment ne pas pleurer ? »

Jean Louis Hourdin est un empêcheur de tourner en rond. Humaniste et chaleureux, son théâtre, rythmé par des colères communicatives, est de ceux qui vous emportent.
Pour ce spectacle, en création au Théâtre Saint-Gervais, et qui partira ensuite en tournée, Hourdin a demandé à ses comédiens de télescoper sur scène deux œuvres distantes de trois siècles : la comédie de Marivaux L’île des esclaves (1725) et l’essai de la journaliste Naomi Klein La stratégie du choc, la montée d’un capitalisme du désastre (2006).

« Vous reprendrez bien un peu de liberté... »
Photo de répétition Vincent Arbelet

Deux textes qui débutent comme des utopies et se terminent en réveil brutal : chez Marivaux, l’inversion des rôles entre maîtres et esclaves ne dure évidemment pas ; chez Klein, l’enthousiasme américain des années 1950 pour les sirènes de l’ultralibéralisme a mené droit dans le mur.

Du 27 octobre au 7 novembre 2015
puis en tournée

Renseignements et réservations au +41.22.908.20.00 ou sur le site du Théâtre