
Célébration du bicentenaire
Parmi les manifestations prévues pour célébrer le bicentenaire de l’entrée de Genève dans la Confédération suisse, citons le spectacle « Rien de Tell », au Parc des Bastions.
Il s’agit d’une création originale qui oscille entre théâtre satirique et cabaret et dont les représentations aura lieu sous le magnifique chapiteau à miroirs implanté au cœur de la Ville, au Parc des Bastions, un lieu de convivialité et de magie.

En 1815, les Genevois-e-s accueillaient les Confédérés en chantant « Enfants de Tell, soyez les bienvenus ! ». Deux cents ans plus tard, que sont devenus les enfants de Tell ? Comment se situent les Genevois-e-s d’aujourd’hui par rapport à leurs compatriotes ? La cité du bout du lac est-elle vraiment devenue suisse en deux cents ans ? Comment accueillerait-elle les Confédérés si elle signait le Pacte fédéral en 2015 ? Et comment compose-t-elle avec sa culture profondément francophone ?
Cette fantaisie intitulée « Rien de Tell », due à la plume de Manon Pulver, et qui bénéficie de la mise en scène d’Anne Bisang, convie les spectateurs et spectatrices à se pencher de façon ludique et festive sur l’identité helvétique de Genève, dans une mise en miroir loufoque des époques, en se jouant aussi du principe même de la commémoration. Théâtral, « Rien de Tell » emprunte au cabaret son humour, ses chansons, et sa joyeuse férocité.
Du 12 septembre au 5 octobre 2014 au Parc des Bastions.
Mardi au vendredi en soirée à 20 heures
Samedi et dimanche en matinée à 15 heures et en soirée à 20 heures
Lundi relâche
Billetterie : Service culturel Migros Genève, +41 22 319 61 11, Stand Info Balexert et Migros Nyon-La Combe