Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Saint-Gervais, Genève
Genève : Nicolas Bouchaud

Diptyque

Article mis en ligne le 25 janvier 2018

Le Théâtre Saint-Gervais accueillera en février deux spectacles mettant en vedette le formidable comédien qu’est Nicolas Bouchaud : Un métier idéal et La loi du marcheur.

« Un métier idéal »
© Jean-Louis Fournier

Un métier idéal
Écriture : John Berger, à l’image : Jean Mohr et en scène Nicolas Bouchaud. Autant dire que ce « seul en scène » n’a rien en commun avec ce genre très souvent galvaudé. Complices, John Berger et Jean Mohr avaient passé en 1967 plusieurs semaines en compagnie d’un médecin de campagne dans la campagne anglaise et de cette expérience était né le livre « Un métier idéal » qui rappelait que de la naissance à la mort, le docteur John Sassall soignait « les corps et les âmes ». Ce projet de Nicolas Bouchaud sera donné dans une mise en scène d’Eric Didry.

Du mardi 20 au samedi 24 février 2018

« La loi du marcheur »
© Giovanni Cittadinicesi

La loi du marcheur
La dernière interview de Serge Daney, mythique rédacteur en chef des “Cahiers du cinéma“, revit dans un solo inoubliable imaginé et interprété par Nicolas Bouchaud. Ou quand la vie, les voyages et le cinéma prennent à la gorge et donnent des ailes.

Des extraits de Rio Bravo, avec John Wayne, ponctuent La loi du marcheur. Clin d’œil à l’un des films préférés de Serge Daney, mais surtout exemple de ce goût pour le cinéma populaire que le grand critique revendiquait pleinement.

Du mardi 27 février au samedi 3 mars 2018

Billetterie : 022 / 908.20.00, billetterie@saintgervais.ch