Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Bâtiment des Forces motrices, Genève
Genève : « Les Théâtrales »

Le théâtre parisien à Genève.

Article mis en ligne le 3 septembre 2014
dernière modification le 27 août 2014

par Viviane Vuilleumier

La saison des Théâtrales investira le Bâtiment des Forces motrices dès le 14 octobre pour une nouvelle saison qui promet de bons moments, avec des artistes tels que Josiane Balasko, Amanda Lear, Michel Leeb ou Elie Simoun...

La saison commence le mardi 14 octobre avec une pièce de Josiane Balasko qui signe la mise en scène et sera également sur les planches, en compagnie de George Aguilar et Bernard Durand. Une femme d’extérieur se déroule dans le monde de la psychothérapie et met en scène un psychothérapeute agoraphobe, une psy accumulatrice compulsive et un hacker ; leur étrange cohabitation ne se fera pas sans quelques rebondissements...

Divina , pièce de Jean Robert-Charrrier mise en scène par Nicolas Briançon, permettra à Amanda Lear de briller dans le rôle d’une star de la télévision... obligée de se reconvertir dans une émission culinaire ! (4 novembre 2014)

« Mensonges d’états » de Xavier Daugreilh

Les Mensonges d’états de Xavier Daugreilh racontent l’histoire incroyable et vraie de l’Opération Fortitude (Londres, 1944. Quelques hommes vont faire chuter Hitler en orchestrant le plus grand mensonge de toute l’histoire de l’humanité). Le casting révèle, entre autres, un Samuel Le Bihan magistral ; la mise en scène de Nicolas Briançon est parfaitement maîtrisée. (25 novembre 2014)

Mardi 9 décembre 2014, place au Tombeur de Robert Lamoureux, servi par un Michel Leeb qui, entouré de 6 comédiens, enchaîne une série de quiproquos explosifs ! Puis retour de François Pignon dans Le Placard , une fable grinçante adaptée pour le théâtre par Francis Veber, avec Elie Semoun dans le rôle principal du discret comptable (27 janvier 2015).

« Je préfère qu’on reste amis » de Laurent Ruquier

Michèle Bernier et Frédéric Diefenthal s’affronteront dans une pièce de Laurent Ruquier, Je préfère qu’on reste amis , spécialement écrite pour eux. Il y aura des rires, de l’amour, de l’humour, et de la comédie... (24 et 25 février 2015).

Dans Nina , François Berléand en mari trompé vient tuer l’amant de sa femme mais il le trouve si sympathique qu’il en fait son héros ! Dans cette comédie drôle et émouvante, Mathilde Seigner campe un personnage de femme fantasque, frondeuse et passionnée. Une amoureuse de l’amour qui entraîne son mari, François Berléand, et son amant, François Vincentelli, dans un irrésistible tourbillon (25 mars 2015).

Fin de saison avec le nouveau spectacle de Philippe Chevallier et Régis Laspalès, Vous prendrez bien quelques sketches ? qui permettra aux spectateurs de revoir les sketches cultes de ces deux pince-sans-rire et de découvrir des inédits réjouissants (14 avril 2015).

Réservation :
 par téléphone : 022 / 364.30.30
 par internet : www.fnac.ch / www.swiss-event-productions.ch / www.lestheatrales.ch