Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

La Comédie au Studio André Steiger
Genève : « Épître aux jeunes acteurs »

Nouveauté

Article mis en ligne le 17 janvier 2016
dernière modification le 6 décembre 2015

Olivier Py mis en scène par Hervé Loichemol : voilà ce que vous réserve La Comédie de Genève dès la mi-janvier. En effet, le metteur en scène et directeur de la salle reprend l’Épître aux jeunes acteurs créé en 2002 et en propose une nouvelle mouture.

Ce texte vigoureux, lyrique, libertaire et subversif, dû à la plume d’Olivier Py, est à voir comme un appel à restituer aux mots leur sens et leur force.

Anne Durand
© Dominique Vallès

C’est la supplique d’une tragédienne en robe blanche et fleurs fanées, « pour que soit rendue la Parole à la Parole ». Car, dit-elle, « un monde où les mots n’ont plus de valeur, cela a un nom : cela s’appelle l’enfer ».

Cette comédienne/tragédienne se lance dans un réquisitoire bref, drôle, flamboyant contre la démission de la pensée, les chantres de la « communication » et autres « baudruches » culturelles.

Cette “épître“, couronnée de succès lors de sa création au Châtelard en 2002, et reprise cette saison dans une nouvelle mise en scène, sera servie par le jeu des comédiens Anne Durand et Nils Gateau.

Du 19 janvier au 7 février 2016

Billetterie : www.comedie.ch