Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre du Crève-Cœur, Cologny
Cologny : « Faisons un rêve »

Un menu irrésistible !

Article mis en ligne le 15 février 2014

par Viviane Vuilleumier

La Compagnie Anthéa Sogno est accueillie à Cologny pour y présenter « Faisons un rêve » de Sacha Guitry, une pièce dans laquelle l’auteur se révèle, selon les dires de la metteuse en scène « irrésistible de séduction et d’intelligence.

Dans cette pièce de jeunesse, l’écrivain français se révèle brillant, drôle, fin, plein de tendresse, bon, généreux, enfantin, très inspiré, amoureux, vivant, jouant, aimant, rêvant… ». La création a lieu en pleine guerre de 14-18, et l’auteur choisit d’écrire quelque chose de léger, d’insouciant. Il renouvelle ainsi la comédie de mœurs en l’allégeant de ses règles bourgeois et en créant des personnages plus proches de la réalité. Il en résulte un brillant divertissement, un pièce qui connaîtra un grand succès dès la première, en octobre 1916 au Théâtre des Bouffes-Parisiens.

« Faisons un rêve » avec Christophe de Mareuil (lui) et Anthéa Sogno (elle)

L’histoire
Comment séduire la femme d’un ami avec la complicité bien involontaire du mari ? Tel est le thème de cette pièce, l’une des plus célèbres de Sacha Guitry. C’est une exploration de la mécanique du désir, bouleversant les corps et les âmes en une folle journée. Les dialogues sont brillants, les acteurs vifs, virevoltants et précis,… et le public jubile.
Sur la scène du Crève-Cœur, le trio constitué par la metteuse en scène et comédienne Anthéa Sogno et les comédiens Didier Constant (le mari) et Christophe de Mareuil (Lui) vous feront (re)découvrir les réparties irrésistibles de séduction et d’intelligence de Sacha Guitry, mettant en lumière la séduction de l’amant et l’éblouissement de la femme. A déguster avec gourmandise !

Du 12 février au 9 mars 2014
du mercredi au samedi 20h30 ; dimanche 17h00 (relâche lundi et mardi)
Réservations : +41 22 786 86 00