Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre du Crève-Cœur, Cologny
Cologny : « Assoiffés »

Création

Article mis en ligne le 16 février 2015
dernière modification le 23 janvier 2015

Dès la mi-février, le Théâtre du Crève-Cœur accueille “Assoiffés”, une création de Wajdi Mouawad mise en scène par Vincent Babel.

Assoiffés, c’est l’histoire de deux adolescents, un gars et une fille, Murdoch et Norvège, un qui décide de tout dire et l’autre qui se tait, un qui se fait entendre et l’autre qui se cache. C’est aussi l’histoire de Boon, anthropologue judiciaire, qui à travers ces deux personnages replonge dans sa propre adolescence et retrouve ses rêves abandonnés.

Assoiffés mêle réalité et fiction, humour et drame dans un univers empruntant au fantastique. Un spectacle percutant qui aborde des thèmes riches : le sens de la vie, l’inquiétude par rapport à l’avenir, mais surtout la soif de vivre. Avec Assoiffés, Wajdi Mouawad nous donne à entendre une parole singulière, lucide et engagée.

« Assoiffés » par la Compagnie Le Clou
Crédit photo Simon Menard

Créé en 2006 au Québec par la Compagnie Le Clou de Benoît Vermeulen, et aboutissement d’une étroite complicité entre ce dernier et Wajdi Mouawad, Assoiffés a été présenté en tournée en Italie, en France et au Québec en 2008 et 2009. Ce spectacle sera présenté sur la scène du Crève-Cœur dans la mise en scène de Vincent Babel, et avec la participation des comédiens Lionel Brady, Isabelle Caillat et Jean-Luc Farquet.

Du 17 février au 22 mars 2015
Du mardi au samedi à 20h00, dimanche à 18h00
Réservation : 022/786.86.00