Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Le Reflet - Théâtre de Vevey
Vevey : Décembre 2021 & Janvier 2022

A l’affiche

Article mis en ligne le 1er décembre 2021
dernière modification le 11 février 2022

Petit coup d’œil sur la programmation du Reflet-Théâtre de Vevey.

« Les Misérables »
© Cédric Vincensini

LES MISERABLES
Lauréate du Prix suisse du théâtre 2019, cette adaptation flamboyante et épique du texte de Victor Hugo par le metteur en scène Eric Devanthéry mêle la verve du grand humaniste romantique à des chansons de notre temps. Dans cette adaptation, Eric Devanthéry a souhaité proposer une traversée, un emportement vers les aspirations des pauvres gens, qu’ils se nomment Jean Valjean ou Javert, Cosette ou Thénardier, Marius ou Fantine. Les sept comédiens et comédiennes racontent, incarnent, évoquent, prêtent leur voix à tous ces misérables et chantent aussi parfois, des titres d’aujourd’hui qui parlent de mobilisation et d’amour.

mercredi 8 décembre à 19h + jeudi 9 décembre à 19h

« Smashed 2 »
© Camille Greenwell

SMASHED 2
80 oranges, 7 pastèques, 9 jongleur·se·s, par Gandini Juggling. C’est « Smashed ». Ce spectacle accueilli au Reflet en 2018 est un mélange sensationnel de virtuosité en mouvement, inspiré par le Tanztheater de Pina Bausch. Dans «  Smashed 2 », Gandini Juggling renverse les rôles, et ce sont désormais les femmes qui prennent la place des hommes. Sept jongleuses et deux jongleurs donnent un coup de frais et d’acidité à un spectacle devenu un grand classique.

samedi 11 décembre à 19h + dimanche 12 décembre à 17h

« Hiver à Sokcho »
© Yann Becker

HIVER A SOKCHO
À Sokcho, petite ville balnéaire désertée en hiver, une jeune Franco-Coréenne rencontre Yan Kerrand, un auteur de bande dessinée français en quête d’inspiration. C’est l’hiver, le froid ralentit tout, les poissons peuvent être venimeux, les corps douloureux, les malentendus suspendus, et l’encre coule sur le papier, implacable... Un lien fragile se noue entre ces deux êtres aux cultures si différentes.
L’adaptation ludique, par Frank Semelet, du délicat roman éponyme d’Élisa Shua Dusapin se révèle d’une richesse et d’une originalité rares, enveloppée d’une puissante atmosphère. Une belle rencontre entre le jeu vivant et les traits, tout aussi vivants, de l’illustrateur.

jeudi 13 janvier à 20h + vendredi 14 janvier à 20h + samedi 15 janvier à 20h

« Les Conquêtes de Norman »
© Patrick Chapuisat

LES CONQUETES DE NORMAN
« Les Conquêtes de Norman » est une trilogie théâtrale écrite en 1973 par Sir Alan Ayckbourn. Les trois pièces racontent la même histoire : le week-end raté de six personnages réunis dans la maison familiale. Seul le lieu change : “Les Bonnes Manières“ se déroule dans la salle à manger, “Vivre ensemble“ dans le salon et “Un petit tour au jardin“ dans le jardin. Olivia Seigne et Pierric Tenthorey ont choisi, dans un premier temps, de monter deux de ces trois pièces. Avec cette adapation, ils souhaitent rendre à ce texte toute sa finesse et son humour.

Jeudi 27 janvier, 20h – Les Bonnes Manières
Vendredi 28 janvier, 20h – Un petit tour au jardin
Les deux pièces peuvent se voir indépendamment l’une de l’autre.

Billetterie : 021 925 94 94
du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 16h.