Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Salle du Lignon, Vernier
Vernier : Affiche de décembre

Saison

Article mis en ligne le 18 novembre 2021
dernière modification le 26 janvier 2022

La saison culturelle de Vernier continue à la Salle du Lignon, et quelques belles soirées attendent les spectateurs en décembre.

« 3D »
© Mathieu Bleton

3D - Cie H.M.G.
Spectacle original puisqu’il s’agit de jeu acrobatique atypique !
Un spectacle où les situations se construisent par mouvements sonores : ça craque, ça bascule, ça groove, ça se danse ? Ce qu’il y a de grave ici ne sont que des sons. Le jeu acrobatique avec cette singulière structure de cirque explore les volumes pour mettre en perspective un rapport ludique au spectateur, à la matière, à l’espace. A la croisée du cirque chorégraphique, de la musique concrète et du théâtre muet, 3D est une pièce de cirque qui a la délicatesse d’invi­ter les spectateurs à la complicité, à l’harmonie, entre eux.

5 décembre à 16h

Flavia Coelho
© Simon Dubois

Flavia Coelho - Album DNA
La chanteuse brésilienne est en tournée pour présenter son nouvel album DNA. Un projet aux mélodies solaires et voyageuses, aux nombreux métissages musicaux mêlant forro, dub reggae, ragga et ska. Elle fera halte en décembre à la Salle du Lignon.
Flavia Coelho a parcouru tous les chemins du monde : depuis les morros de Rio de Janeiro aux rues pavées de Paris, la jeune femme est chez elle là où elle se sent accueillie. La musique est faite de cette alchimie. Elle est immatérielle, une vibration cosmique qui se déplace dans l’air : des touffeurs caniculaires aux brises glaciales, elle résonne sous toutes les latitudes. Flavia Coelho vit son plus bel âge, tant personnel qu’artistique. En témoigne son quatrième album, DNA. Enregistré entre le Quartier Latin et le Var, il brille par son hybridité musicale. Le baile funk y croise la trap et les musiques caribéennes, la cumbia y est réinventée, le hip hop épouse le reggae, l’Orchestre de chambre de Paris passe dans les parages... Le tout porté par une impressionnante volonté pop.

10 décembre à 20h

« Dancing Cello »
© Magali Girardin

Dancing Cello
Dancing Cello, par l’Area Jeune Ballet et la Cie Caractère, tente de répondre à la difficulté de concilier vie individuelle formatée et créativité artistique à travers un ballet moderne et urbain.
Le monde dans lequel nous vivons conditionne, tend à homogénéiser les individualités. Chacun doit faire partie d’un tout, que nous appelons « société ». Un grand mot, un vaste concept difficile à saisir. Peut-on s’émanciper lorsqu’on est pris malgré nous dans cet engrenage ? Doit-on trouver son individualité dans la masse ? Il est tellement plus simple et rassurant d’être un simple rouage, de ne plus réfléchir, de se laisser formater.
À travers la danse urbaine et la danse classique vibrant sous le son du violoncelle, cette nouvelle création nous interroge sur nos choix. Une réflexion à la fois tournée sur nous et sur le monde qui nous entoure, sur notre rapport à l’autre et à notre « moi ».

17 décembre à 20h

Billetterie : /41 (0)22 306 07 80
www.vernier.ch/billetterie
culturecom@vernier.ch