Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre du Passage, Neuchâtel
Neuchâtel : A l’affiche en mars

Saison

Article mis en ligne le 25 février 2022
dernière modification le 25 avril 2022

Riche programmation que celle proposée par le Théâtre du Passage pour le mois de mars.

« Room »
© Carole Parodi

ROOM
Ce spectacle de James Thierrée signe le retour au Passage de l’un de ses plus prestigieux complices, arpenteur des scènes internationales et lauréat de nombreux Molières, accompagné ici d’une douzaine de musicien·nes et danseur·ses. James Thierrée nous convie cette fois dans une mystérieuse chambre, présentée comme un corps et comme un état d’esprit.

11, 12 et 13 mars 2022

« Dom Juan »
© Laurent Nicolas

Dom Juan
Un texte de Molière présentés par la Cie Les Fondateurs, dont les comédiens sont passés maîtres dans l’improvisation et la construction scénographique. A la question :
« Quoi de neuf en cette rentrée théâtrale ? », Sacha Guitry répondit : « Molière ! ». Les Fondateurs restituent avec brio l’éternelle jeunesse de celui dont on fête le quatrième centenaire.

17 mars 2022

« Cartes blanches »
© Benoîte Fanton

Cartes blanches
Chorégraphié par Mourad Merzouki, ce spectacle anniversaire fait revivre avec poésie et humour l’histoire intime de l’une des compagnies de hip hop faisant autorité dans le monde.

20 mars

« Christine, la reine-garçon »
© goodwiine.com

Christine, la reine-garçon
Écrit par Michel Marc Bouchard et mis en scène par Sandra Amodio, cette pièce est une évocation flamboyante d’une reine anticonformiste, tiraillée entre la foi et le savoir, et entre le bien commun et ses désirs personnels. Offrant des tableaux d’une grande beauté formelle, magnifiés par les éclairages et une bande sonore envoûtante, la pièce explore les sentiments de celle qui régna sur la Suède de 1650 à son abdication quatre ans plus tard.

24 mars

« Wouah ! »
© Julie Masson

Wouah !
Poétique, ludique et empreint de liberté, ce spectacle un peu fou éveille l’imaginaire en s’adressant à la part émotive du public. Il est conçu et chorégraphié par Nicole Seiler.

26 mars

Brigitte Rosset
© Vincent Calmel

Brigitte Rosset - ma cuisine intérieure
Personnages fantasques et attachants se succèdent dans ce solo inspiré à l’humoriste genevoise Brigitte Rosset par une semaine de jeûne vécue dans les Alpes de Haute Provence.

29 et 30 mars 2022

Billetterie : 032 717 79 07 | billetterie@theatredupassage.ch