Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre de Beausobre, Morges
Morges : A l’affiche en février

Saison

Article mis en ligne le 26 janvier 2022
dernière modification le 27 février 2022

Coup d’œil sur la programmation du Théâtre de Beausobre en février.

« La Pastorale »
© Olivier Houeix

Malandain Ballet Biarritz
Avec plus de quatre-vingt œuvres à son actif, Thierry Malandain a développé une idée toute personnelle de la danse. Profondément liée au concept de ballet en tant que courant esthétique, cette idée donne la priorité au corps dansant, à la célébration de sa sensualité et de son humanité. L’homme et la danse sont au cœur et au corps de son travail.
À travers différents duos, Mozart A2 révèle les solitudes lorsqu’amour ne rime pas avec toujours, la physionomie changeante d’un sentiment qui se mesure parfois à l’ampleur du manque.
Moins intimiste, la Symphonie Pastorale de Beethoven est un hymne à la nature où se succèdent ensembles et duos, invoquant l’Antiquité hellénique comme lieu de nostalgie et de perfection artistique.
De ces pièces poignantes et contrastées se dégage une beauté à couper le souffle.

6 février 2022 à 17h

« Coupable »
© Céline Nieszawer

Coupable
Richard Anconina et Gaëlle Voukissa se glissent dans la peau des personnages inspirés par le film danois Den Skyldige de Gustav Möller et Emil Nygaard Albertsen. Il est question dans cette pièce de Pascal, policier sous enquête et rétrogradé, qui passe une nuit de garde dans un centre d’appels d’urgence. Soudain, l’homme reçoit un appel terrifié d’une femme kidnappée et en danger. Prêt à tout pour sauver cette voix dans la nuit, Pascal bascule dans une course effrénée contre la montre tout en combattant ses démons intérieurs pour la sauver. Ce sera un événement de retrouver Richard Anconina au théâtre !

10 février 2022 à 20h

« Mi-temps »
© Edouard Curchod

Mi-temps
Dans cette mise en scène de Carlos Henriquez, Jean, Gabriele et Pierre, trois amis d’enfance, se retrouvent pour assister à la finale de la Ligue des Champions de football. Comme d’habitude, la soirée se passe dans le bel appartement de Jean, célibataire endurci d’une quarantaine d’année.. A la manière des vaudevilles de la célèbre émission Au Théâtre ce soir, cette comédie compte son lot de quiproquos, rebondissements, intrigues, amours et amitiés. Elle est portée avec dynamisme et brio par une belle brochette de comédiens romands incarnant avec justesse leurs personnages, touchants et parfois si agaçants…

15 février 2022 à 20h

« The Opera Locos »
© Adeline Doret

The Opera Locos
Cinq chanteurs d’opéra aux voix divines se réunissent pour un récital. Alors que la soirée s’annonçait glorieuse, la scène va rapidement s’avérer trop petite pour accueillir de si grands egos en mal d’amour. Même si ces excentriques ne savent communiquer que par le chant, ils vont petit à petit révéler leurs passions et désirs cachés, réglant leurs comptes à coup de grands airs lyriques agrémentés de succès pop. Enchaînant allègrement Mozart, Puccini, Verdi et Beyoncé, les talentueux interprètes produisent l’air de rien un best of de l’art lyrique qui donne un coup de fouet aux classiques connus de chacun. Un spectacle pour toute la famille, tant visuel que musical, passant du burlesque à l’émotion en un claquement de doigts. Une merveilleuse façon de découvrir ou redécouvrir l’opéra !

17 février 2022 à 20h

Billetterie : +41 21 804 97 16 - Une heure avant chaque représentation