Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Forum Meyrin
Meyrin : Affiche de février

Saison

Article mis en ligne le 27 janvier 2020
dernière modification le 6 juillet 2021

Coup d’œil sur la programmation du Théâtre Forum Meyrin en février.

« Des air(e)s d’anges »
© Fabrice Hernandez

Mardi 4 février 2020 à 20h30 : Des air(e)s d’anges
Chorégraphiés par le danseur de hip-hop Bouba Landrille Tchouda, trois corps jouent la carte de la rencontre virile sur une musique effrénée et sensuelle. Obéissants à la baguette du percussionniste Yvan Talbot, ils se défient sans répit. Un spectacle doux et âpre, grave et ingénu, saisissant et joyeux, qui éclaire les multiples facettes de l’être humain.

Jeudi 6 février 2020 à 20h30 : Et j’ai crié, Aline
Ce titre en forme de clin d’œil anachronique recouvre un autre récit, plus ancien et bien plus tragique. Aline est aussi le prénom donné par Charles Ferdinand Ramuz à l’héroïne de son premier roman, paru en 1905. Thierry Romanens promet que « L’histoire est tragique, mais le spectacle ne le sera pas ». Pour cette création, il s’entoure à nouveau du trio de post-jazz Format A’3.

« Pierre et le Loup »
© Jean-Claude Carbonne

Mercredi 19 février 2020 à 17h : Pierre et le Loup
Sur la musique de Pierre et le Loup de Prokofiev, six jeunes danseurs du Ballet d’Angelin Preljocaj interprètent les personnages du conte dans une mise-en-scène enlevé et drôle. Un spectacle idéal pour découvrir l’univers de la danse et faire ses premiers pas de spectateurs.

Jeudi 20 et vendredi 21 février 2020 à 20h30 : J’ai des doutes
François Morel ressuscite l’immense poète, clown, musicien, penseur et homme de music-hall que fut Raymond Devos. Un récital à la fois burlesque et délicat, où se mêlent musique des jeux de mots et mélodies du piano à touche ou à bouche. Retrouvailles avec un géant qui ne ressemblait à personne.

Quatuor Alfam
© Bernard Hermant

Mercredi 26 février 2020 à 19h : Fanny et Félix
Le spectacle évoque l’une des fratries les plus attachantes du monde musical du 19e siècle. Un portrait à la fois biographique et fictionnel de Fanny Mendelssohn, brossé à travers sa relation quasi gémellaire à son frère cadet Félix. Le spectacle est accompagnée des extraits des six quatuors de Félix Mendelssohn - avec Ariane Rousseau et le Quatuor Alfama - et, en fil rouge, le seul quatuor qu’écrira Fanny Mendelssohn.

« [ʒaklin] »
© Sébastien Marchal

Samedi 29 février 2020 à 20h30 : [ʒaklin]
Accompagné d’un percussionniste et créateur sonore qui joue sur des pierres, des gongs et des roseaux, le phénoménal Olivier Martin-Salvan livre les “Ecrits d’art bruts“ réunis par Michel Thévoz. Une expérience puissante où se révèlent les trésors cachés d’un langage totalement libre.

Billetterie : 022 / 989.34.34, billetterieforum-meyrin.ch