Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

La Comédie de Genève
Genève : « Danses nocturnes »

Sylvia Plath & Benjamin Britten à La Comédie

Article mis en ligne le 1er septembre 2013

par Viviane Vuilleumier

Un magnifique spectacle sera offert aux spectateurs de La Comédie de Genève, avec la venue de la comédienne Charlotte Rampling et de la violoncelliste Sonia Wieder-Atherton.

Charlotte Rampling
crédit Sylvie Lancrenon

Cinquante ans après la mort tragique de la poétesse Sylvia Plath, en 1963 - l’année des 50 ans de Benjamin Britten - Charlotte Rampling et Sonia Wieder-Atherthon ont choisi de lui rendre hommage.

Au cours de la soirée, on pourra entendre la comédienne, de sa voix rauque et directe, dire les mots de Sylvia Plath, en anglais ou en français - extraits de Ariel et autres recueils) en anglais ; extraits de sa correspondance et de son journal, en français ou en anglais - tandis que la violoncelliste lui répondra de son archet en interprétant les Suites pour violoncelle seul no. 1, op. 72 et no. 3, op. 87 de Benjamin Britten.

Ainsi, comme l’écrit Emmanuelle Touati : « sous l’impulsion, à l’archet, de Sonia Wieder-Atherton, et par la voix de Charlotte Rampling, le concert Plath-Britten met en scène la rencontre du compositeur britannique et de l’écrivain américain. Non de leurs personnages, mais de leurs œuvres ».

Sonia Wieder-Atherton
crédit Sylvie Lancrenon

A entendre les 19 septembre à 19h et 20 septembre à La Comédie de Genève à 20h
Billetterie sur :
http://www.comedie.ch/reservez

A Paris

A noter que ce concert sera également donné à Paris, à la salle des concerts de la Cité de la Musique, le 29 septembre à 16h30.
Billets sur :
http://www.cite-musique.fr/francais/activite/concert/13125-danses-nocturnes--creation--