Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

En France voisine
Ailleurs : L’affiche de novembre 2015

Agenda

Article mis en ligne le 19 novembre 2015

par Viviane Vuilleumier

En France voisine, les spectacles sont également nombreux, que ce soit à Annemasse, Annecy ou Thonon-Evian. Et comme les spectacles qui y sont programmés ne passent pas nécessairement par la Suisse romande, il vaut la peine de se déplacer.

À Annecy, Bonlieu Scène Nationale, il reste encore des spectacles à voir en fin de mois ; par exemple des séances de cirque avec Culbuto de et avec Vincent Martinez les 21 et 22 novembre, suivi par les Petits ragots de mauvais genre de Sylvie Santi, le 21 novembre et le Figaro présenté par Renaud Bauer les 21 et 22 novembre.
Les Enfantillages 2 d’Aldebert occuperont la scène le 22 novembre, avant que Dominique Pitoiset ne présente sa version du Syndrome d’Alice inspiré par Oliver Sacks du 24 novembre au 1er décembre.

« Le Cantique des cantiques »
© Dan Aucante

Les 24 et 25 novembre, place à la chorégraphie d’Abou Lagraa, Le Cantique des cantiques, ainsi qu’à The last supper de et mis en scène par Ahmed El Attar. Une autre chorégraphie le 27 novembre, celle d’Ambra Senatore intitulée Le Thé des poissons inspirée par Piret Raud. Le même jour, Jacky Terrasson and Friends vous souhaiteront un joyeux anniversaire.
Deux concerts à signaler encore, à l’église St.Laurent : le 22 novembre, le Chœur Promusica dirigé par Gonzalo Martinez et le Quatuor Annesci interpréteront des œuvres de Charles Gounod ; le 30 novembre, ce sont l’Ensemble Contraste et Karine Deshayes qui, sous l’intitulé Après un rêve, vous offriront un récital de pièces de Fauré, Massenet, Gounod et Saint-Saëns. Réservation : 04.50.33.44.11 / billetterie@bonlieu-annecy.com

Le Relais Château-Rouge d’Annemasse invite Lou Doillon le 25 novembre, avant d’accueillir, le 27 novembre, Eloge du Puissant Royaume, une chorégraphie de Heddy Maalem. Location : +33/450.43.24.24

« Shake »
© Mario Del Curto

A Thonon-Évian, la Maison des Arts du Léman accueille, le 21 novembre, Aux Corps prochains, un spectacle conçu par Denis Guénoun et Stanislas Roquette. Le 24 novembre, escale de Shake d’après W. Shakespeare, une mise en scène du célèbre metteur en scène anglais Dan Jemmett. Les 27 et 28 novembre, soirée musique avec Le jour où j’ai rencontré Franz Liszt, conçu et interprété par Pascal Amoyel.
Le 28 novembre au Théâtre du Casino d’Evian, la Compagnie La Belle Trame présente Beauté monstre, un spectacle imaginé et mis en scène par Charlotte Paréja. Location : 04.50.71.39.47 ou en ligne : billetterie.mal-thonon.org