Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Olympia
Paris : Trio Joubran

L’Orient à l’Olympia !

Article mis en ligne le 25 janvier 2013

par Viviane Vuilleumier

Le Trio Joubran, soit les frères Samir, Wissam et Adnan, s’arrêteront pour un concert le 7 février prochain à l’Olympia.

Ce concert exceptionnel célèbre les dix ans de carrière du trio, ainsi que la sortie de leur coffret CD, intitulé « The First Ten Years », coffret qui regroupe les albums Randana - The title Randana is a combination word meaning resonance and humming., Majâz, À l’ombre des mots (un hommage au poète palestinien Mahmoud Darwish), Le Dernier Vol et AsFâr.

Les trois frères constituant le Trio Joubran sont issus d’une famille de Palestiniens virtuoses du Oud depuis quatre générations, et cela fait donc dix ans qu’ils promènent leurs luths arabes de par le monde, et leur don musical a déjà enchanté les nombreuses scènes sur lesquelles ils se sont produits, ou les festivals auxquels ils ont participé. Ainsi, en 2010, ils ont fait l’événement au festival d’Ambronay, dédié cette année-là au thème de la “Méditerranée“.

Le Trio Joubran

Unis par le sang et le talent, les trois frères Joubran sont nés en 1973, 83 et 85 à Nazareth, en Galilée. Samir devient rapidement un virtuose reconnu dans le monde entier et est rejoint par Wissam qui n’a alors que douze ans. Adnan, le plus jeune, rejoint en 1995 ses deux aînés, pour former le premier et unique trio de ouds connu à ce jour. Ils sortent leur premier album Randana en 2005 et le succès est immédiat ! Le trio a été la révélation du festival des Nuits Atypiques de Langon, nominé aux Django d’Or, sélectionné du Womex ainsi qu’au Strictly Mundial, un joli palmarès !

Vous pouvez réserver ou acheter vos places pour le concert sur les liens suivants :

http://www.olympiahall.com/hip-hop-reggae/trio-joubran.html

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Musiques-d-Orient---Maghreb-LE-TRIO-JOUBRAN-OLJOU.htm