Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Hébertot
Paris : « Le Roi se meurt »

Reprise de choix !

Article mis en ligne le 18 février 2014
dernière modification le 25 janvier 2014

Reprise au théâtre Hébertot de la mise en scène du « Roi se meurt » élaborée par Georges Werler avec, dans le rôle principal, l’impressionnant Michel Bouquet.

Il y avait dans un pays imaginaire un vieux roi qui croyait tenir dans son poing un pouvoir éternel. Puis un jour, tout bascule dans l’anarchie et dans l’horreur. Le roi doit alors accepter l’inéluctable, le grand rendez-vous avec la mort. Mais va-t-il mourir ?

Michel Bouquet dans « Le Roi se meurt » lors d’une tournée hors Paris
© Bernard Richebé

Lors de 50 représentations exceptionnelles, Michel Bouquet reprend le rôle principal du « Roi se meurt » d’Eugène Ionesco, un rôle dans lequel il s’est illustré à maintes reprises, et grâce auquel il a remporté deux Molières, dont celui du meilleur acteur en 2005. Il sera accompagné sur scène par la comédienne Juliette Carré. La mise en scène est signée Georges Werler.

Du 26 février au 30 mars
Réservation en ligne sur : http://theatrehebertot.com/accueil / tél. 01.43.76.23.23

A noter que le théâtre Hébertot propose également, du 7 février au 30 mars, « Des fleurs pour Algernon », une nouvelle culte de Daniel Keyes dans la mise en scène d’Anne Kessler. Avec Gregory Gadebois, qui a été sacré meilleur comédien en 2013 et a reçu e plus reçu le Prix Beaumarchais du Meilleur Acteur.