Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Studio des Champs-Elysées, Paris
Paris : « Le Porteur d’histoire »

Enquête historique à suivre...

Article mis en ligne le 24 mai 2013

Alexis Michalik met en scène, au Studio des Champs-Elysées, sa pièce, par laquelle il revisite l’Histoire en utilisant la trame d’une enquête policière.

Sur scène, cinq comédiens. Leur rôle : nous livrer un double héritage, à savoir un amas de livres frappés d’un étrange calice et un colossal trésor accumulé à travers les âges par une légendaire société secrète.

« Le Porteur d’histoire »
© Alejandro Guerrero

Tout débute au fin fond des Ardennes, par une nuit pluvieuse ; Martin Martin est là pour enterrer son père. Il découvre un carnet manuscrit qui l’entraînera dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents. Quinze ans plus tard, au cœur du désert algérien, une mère et sa fille disparaissent mystérieusement...

« Le Porteur d’histoire » est à la fois un roman, un film, un conte, une légende, et un feuilleton littéraire haletant à la Dumas, un récit qui tient le public en haleine ; mêlant personnages célèbres et illustres inconnus, il nous invite à relire l’histoire, notre Histoire, à travers celle de Martin Martin, mais aussi celle d’Alia et de sa fille, d’Alexandre et d’Adélaïde, de Marie-Antoinette ou du Prince de Polignac.

Jusqu’au 30 juin 2013