Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Silvia Montfort
Paris : “Hand Stories“

En mai, jeux de mains au théâtre Silvia Montfort...

Article mis en ligne le 29 avril 2011

Théâtre Silvia Montfort :
Hand Stories

« Hand Stories » avec Yeung Faï
© Mario Del Curto / Strates

En mai, le théâtre Silvia Montfort accueille un spectacle qui a déjà ravi de nombreux spectateurs : Yeung Faï, maître de la marionnette chinoise, nous convoque au récit fantastique de sa propre vie, celle d’un marionnettiste héréditaire de Hong Kong.
Il y sera question de mains. Les siennes. Celles de son père. Celles de ses frères. Il y sera question d’infiniment petit et d’infi-niment grand. Il y sera question d’images et de couleurs, de sons atypiques, d’ange et de démon, de manipulation politico-poétique.

Il y sera question de transmission, de mémoire et de génération, de vie et de destin.
Seul en scène, derrière une table castelet, et s’accompagnant d’une musique vive et rythmée – musiques originales de Colin Offord (Australie) –, l’artiste donne vie à des marionnettes qui deviennent de véritables acrobates. Comme nul autre, il sait exprimer le caractère et les sentiments des personnages qu’il interprète en confrontant habilement la vidéo – images intenses de Yilan Yeh (Taïwan) – et la technique traditionnelle de la gaine chinoise.

« Hand Stories » nous invite à une plongée au sein d’un univers familial hors du commun, au cœur d’un réalisme imaginaire. Composées de saynètes sans paroles comme autant de poèmes visuels et sonores vivants, ces histoires de mains seront singulières et complexes, intimes et universelles.

Du 3 au 8 mai 2011
Réservation sur : http://www.lemonfort.fr/calendrier2.php?idspec=75