Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Cité de la Musique
Paris : Dylan s’expose

Bob Dylan est à la Cité de la Musique jusqu’au 15 juillet.

Article mis en ligne le 12 mai 2012
dernière modification le 20 juillet 2012

par Viviane Vuilleumier

La Cité de la Musique propose de se pencher sur l’explosion rock des années 1961 à 1966, à travers le parcours du chanteur Bob Dylan.

Bob Dylan s’est fait remarqué dès ses débuts en 1961, et est devenu très vite une “rock star“ incontournable du paysage musical. D’autant plus qu’il ne s’est pas gêné pour n’en faire qu’à sa tête, bousculant les habitudes et les attentes du public et du show-business.

Il a très souvent changé de route, commençant sa carrière au son du folk en côtoyant la chanteuse Joan Baez, pour poursuivre sa route au rythme du rock, quelquefois endiablé ; se faisant connaître par sa musique “engagée“ avant de choisir une musique plus personnelle, plus poétique...

Bob Dylan a indéniablement marqué les années 60 à 70, au point de devenir une légende dont le parcours continue d’interpeller le public. Un public qui aura tout loisir de découvrir les différentes facettes du chanteur au fil des salles où s’exposent de nombreux documents - photographies de Daniel Kramer, qui “croque“ Dylan de 64 à 65 ; documentaire d’Arthur Pennebaker évoquant les concerts donnés par le chanteur en Angleterre, etc.