
Haendel dans le Jura...
La Compagnie Opera Obliqua organise en juin quelques représentations du “dramma per musica“ en trois actes de Georg Friedrich Händel, sans aucun doute le plus célèbre et le plus emblématique des opéras italiens du compositeur, créé alors que celui-ci vivait à Londres, et également l’un des plus souvent représentés.

A Moutier, la direction musicale sera assurée par Facundo Agudin, et la mise en scène par Bruno Ravella, avec des costumes d’Ana Spinelli.
Dans le rôle-titre, on entendra Lisandro Abadie, alors que Raffaella Milanesi sera Cleopatra, Mélodie Ruvio incarnera Cornelia, et le rôle de Sesto sera tenu par la Genevoise Carine Séchaye. Les auters intervenants seronts : Violetta Radomirska (Tolomeo), Alejandro Meerapfel (Achilla), Léonie Renaud (Nireno) et Daniel Issa (Curio).
Les 26, 27, 28, 29 juin 2013

Signalons que d’autres réjouissances sont à l’ordre du jour du Festival Stand’été 2013 qui se déroule jusqu’au 7 juillet. On pourra ainsi entendre, par exemple :
– Elina Duni Quartet & EJCM Jazz Orkestër le 30 juin
– Sophie Hunger le 4 juillet
– Didier Lockwood Trio le 5 juillet
– Olivier Cavé le 7 juillet
D’autres animations sont gratuites pour les festivaliers. Le détail de celles-ci est disponible sur le site du festival.
Billetterie en ligne : http://www.standete.ch/billetterie.html