Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre La Grange de Dorigny, Lausanne
Lausanne : « Jeanne et Hiro »

A découvrir

Article mis en ligne le 19 décembre 2018

Le Théâtre la Grange de Dorigny met à l’affiche en janvier un opéra rocambolesque et loufoque de Richard Dubugnon.

Mise en scène par Benjamin Knobil, cette opérette sera jouée par la Cie Cluster Créations. Avec les intervenants suivants : les chants seront interprétés par Élisabeth Greppin-Péclat, Arielle Pestalozzi, Michel Mulhauser, Karo Kato, et Raphaël Hardmeyer, alors que l’orchestre sera constitué par Lorris Sevhonkian, Annick Richard, Luca Musy, Fabien Sevilla.

Benjamin Knobil

Présentation
Jeanne est une chanteuse à la voix ordinaire qui tente de débuter l’opérette lors d’une audition à la « Sopran’Ac ». Elle est recalée et décide d’aller à Rio, paradis de la chirurgie en tout genre, pour changer de voix. Dans un Rio fantasmagorique, elle fera alors la connaissance d’un marabout noir albinos, d’un culturiste vietnamien et de Hiro, champion de karaoké qui fera battre son cœur un peu plus fort.

Quant au compositeur de Jeanne et Hiro, Richard Dubugnon, il est né à Lausanne en 1968. Après des études d’Histoire, il se consacre à la musique à l’âge de vingt ans et débute la contrebasse et l’écriture. Il est reçu au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il reçoit des 1er prix en Contrepoint et Contrebasse. Il obtient un Master de Composition à la Royal Academy of Music à Londres où il vit et enseigne pendant sept ans. De retour en France, il a reçu de nombreux prix, jusqu’au Grand Prix de la SACEM pour la musique symphonique qui couronne sa carrière en 2015.
Sa musique est jouée dans le monde entier par de nombreux artistes.

Du 11 au 20 janvier 2019

 les vendredis 11 & 18 janvier à 20h ; les samedis 12 & 19 janvier à 18h ; les dimanches 13 & 20 janvier à 17h

Billetterie