Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre de la Madeleine, Genève
Genève : « Onéguine »

A découvrir

Article mis en ligne le 15 décembre 2017

Un spectacle musico-théâtral, inspiré par l’opéra Eugène Onéguine de Tchaïkovski, aura lieu en janvier au Théâtre de la Madeleine.

Le baryton Sacha Michon

Version intime et resserrée d’Onéguine, ce spectacle est une invitation à redécouvrir l’opéra de Tchaïkovski à la lumière du roman qui l’a fait naître, tout en insufflant aux vers de Pouchkine le lyrisme chaleureux de l’une des plus belles partitions du répertoire.

Synopsis
L’œuvre met en scène un jeune dandy pétersbourgeois, égoïste et désœuvré, qui va noyer son ennui dans la maison campagnarde de son oncle dont il vient d’hériter. Dans cette campagne lointaine et tranquille, il rencontre Tatiana, jeune femme solitaire et romanesque, qui se nourrit des palpitations amoureuses de la littérature romantique. Tatiana voit immédiatement en cet improbable Onéguine l’incarnation de son idéal, ce partenaire, cet autre soi-même tant promis par les romans.

La soprano Larissa Rosanoff

Mais Onéguine sermonnera Tatiana pour ce sentiment puéril et stérile, avant de tuer en duel son ami, le fin et sensible Lenski, puis de se jeter vainement, quelques années plus tard, aux pieds de Tatiana devenue la riche épouse d’un général très en vue à Moscou.

Adaptaté et mis en scène par Mathilde Reichler, avec Claire Peverelli et Gaëlle Cherix à la scénographie, ce spectacle sera servi par les chanteurs lyriques Larissa Rosanoff et Sacha Michon, les comédiennes Elzbieta Jasinska et Regina Bikkinina ainsi que par la pianiste Ludmilla Gautheron. Les costumes ont été imaginés par Chloé Gindre, alors que les lumières sont gérées par Renato Campora

Les mardi 23, jeudi 25 et samedi 27 janvier 2018 à 20h00 Théâtre de la Madeleine, 10 rue de la Madeleine 1204 Genève.

Billetterie Migros