Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Bâtiment des Forces Motrices, Genève
Genève : « Il Trovatore »

Nouvelle production

Article mis en ligne le 28 janvier 2019

Une représentation de Il Trovatore (Le Trouvère) sera donnée début février au BFM, une production OPERAMI.

Cet opéra en quatre actes, sur une musique de Giuseppe Verdi et un livret de Salvatore Cammarano et Leone Emanuele Bardare est basé sur la pièce El Trovador d’Antonio García Gutiérrez. La durée est approximativement de 2h45 avec entracte, chanté en italien avec surtitres en français et en anglais.

Louis Zaitoun
Photo : David Abrot

Les solistes en sont : Louis ZAITOUN (Manrico / Le Trouvère), Marion DECORVET (Leonora), Juliette GALSTIAN (Azucena, Sacha MICHON (Le Comte de Luna), Sévag TACHDJIAN (Ferrando), Hoël TROADEC (Ruiz), Larissa ROSANOFF (Inès), tandis que la direction est assurée par Benoît WILLMANN et la mise en scène imaginée par Madeline ALEXANDER et Marion DECORVET.

Cette nouvelle production OPERAMI incluant la troupe, le chœur et l’orchestre OPERAMI sera haute en couleurs et en émotions. Près de 200 costumes d’inspiration moyenageuse et un décor reproduisant la fameuse tour du Trovador (palais de l’Aljaferia à Saragosse) seront spécialement réalisés pour servir d’écrin à ce drame produit et réalisé à 100% par des artistes de la région lémanique. Un livret dramatique pour une musique sublime et une suite d’airs très connus.

Marion Decorvet

L’histoire
Le comte De Luna est amoureux de Leonora, dame d’honneur de la princesse d’Aragon. Il voudrait se débarrasser de son rival, un mystérieux trouvère qui chante des sérénades sous les fenêtres de Leonora. Le comte ne sait pas que celui qui suscite sa jalousie, Manrico, est en réalité son propre frère jadis enlevé par une bohémienne et que tous croient mort. Azucena, la fille de cette bohémienne brûlée pour sorcellerie, a recueilli et élevé Manrico comme son fils. Elle seule connaît le lien de parenté qui unit les deux hommes. Toujours animée par le désir de venger sa mère injustement condamnée par le père des deux frères, elle ne révélera la vérité qu’au moment ultime…

Le 3 février 2019 à 17h

BILLETTERIE : Service culturel Migros Genève, Rue du Commerce 9, +41 58 568 29 00 / Stand Info Balexert, Migros Nyon-La Combe / En ligne : www.operami.ch