Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Grand Théâtre de Genève
Genève : « Die Entführung aus dem Serail »

Nouvelle production

Article mis en ligne le 22 janvier 2020
dernière modification le 23 février 2020

La production de Die Entführung aus dem Serail que propose le Grand Théâtre de Genève va revisiter la « turquerie » quelque peu surannée de la tradition lyrique avec un regard critique d’aujourd’hui, un regard immergé dans un monde profondément différent de celui de Mozart.

Olga Pudova, soprano

Sous la plume de l’écrivaine, activiste et ex-prisonnière politique turque Aslı Erdoğan et dans le concept de l’homme de théâtre belge Luk Perceval, les dialogues du Singspiel disparaissent et la pièce prend des résonances consonantes et dissonantes à la fois, épiques et d’une intime tristesse.

« Nous sommes toutes et tous enfermés dans le sérail de notre vie », dit Luk Perceval. Dans un geste dramatique radical, qui fait de cette production autant un événement théâtral que lyrique, chanteur·euse·s et comédien·ne·s interagissent avec une cohérence nouvelle. La musique de Mozart prend une dimension inattendue et devient une réflexion sur la part d’ombre, de solitude et d’aliénation de nos vies humaines.

Nahuel Di Pierro, basse

L’Orchestre de la Suisse Romande et le Chœur du Grand Théâtre seront placés sous la direction éclairée de Fabio Biondi. Quant aux chanteurs convoqués pour cette production, il s’agit de Olga Pudova / Rebecca Nelsen (Konstanze), Claire de Sévigné (Blonde ), Julien Behr (Belmonte), Denzil Delaere (Pedrillo) et Nahuel Di Pierro (Osmin).

Du 22 janvier au 2 février 2020

Billetterie : 022/322.50.50, billetterie©geneveopera.ch, www.geneveopera.ch