
Opéra - Théâtre Junior
Dix ans après sa création à Lyon, Jérémy Fisher d’Isabelle Aboulker bénéficiera de plusieurs représentations à Chêne-Bougeries.

La pièce de théâtre Jérémy Fisher que Mohamed Rouabhi dédiait « aux enfants seuls ou qui le deviendront un jour » date de 2002 ; cinq ans plus tard, l’auteur lui-même l’adaptait pour l’opéra éponyme de la compositrice française Isabelle Aboulker.
Jérémy Fisher est un petit garçon pas comme les autres : fils de marin pêcheur, il est né avec les pieds et les mains palmés. En grandissant, il se métamorphose peu à peu en poisson... Que vont faire ses parents ? Le garder avec eux dans un aquarium ou le laisser vivre sa vie de poisson en lui permettant de prendre la mer au risque de le perdre à jamais ?

Jérémy Fisher est un conte émouvant qui parle de la différence, de la tolérance, de l’altérité et du respect de l’autre, du courage de devenir soi-même quand on se sent différent des autres, de l’enfance, du passage à l’adolescence… et aussi de l’amour et de la générosité des parents.
Le chœur de la Maîtrise du Conservatoire populaire prêtera sa voix à l’enfant-narrateur, soutenu par le quatuor à cordes Ernest (Stanislas Gosset, Clara Chartré, Thomas Levier et Clément Dami) et un quatuor de comédiens-chanteurs dont la soprano française Marie-Camille Vaquié-Depraz (Jody), Sacha Michon (Tom), Anthony Paccot (le médecin) et Oscar Esmerode (le représentant.
Signalons encore que la mise en scène sera assurée par Michèle Cart qui fonda il y a près de 20 ans l’Opéra -Théâtre et qui depuis 2001 mène à la tête de l’Opéra -Théâtre Junior des projets d’opéras à l’intention du jeune public.
Les 23 mars à 19h, 24 mars à 17h et 25 mars à 14h et 17h
Billetterie : www.opera-theatre.ch ou Service culturel Migros
Autour du spectacle :
Rencontre avec la compositrice vendredi 23 mars à l’issue de la représentation