Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Le Refet - Théâtre de Vevey
Vevey : « Monsieur de Pourceaugnac »

À ne pas manquer !

Article mis en ligne le 1er janvier 2018

par Viviane Vuilleumier

Deux spectacles remarquables, entre autres, sont à l’affiche du Reflet-Théâtre de Vevey en janvier : Monsieur de Pourceaugnac et Lettre pour Éléna.

Monsieur de Pourceaugnac
Ne manquez pas l’escale que fera, au Reflet - Théâtre de Vevey, Monsieur de Pourceaugnac, la pièce de Molière mise en scène par Clément Hervieu-Léger, avec, cerise sur le gâteau, la participation dans la distribution du comédien genevois Gilles Privat, un comédien de plus en plus demandé hors des frontières suisses, un comédien qui, à lui seul, vaut le détour !

« Monsieur de Pourceaugnac »
© Brigitte Enguerand

Créée en 1669, cette comédie-ballet reprend des grands thèmes chers à Molière : le mariage, l’argent, la critique des médecins. Elle est néanmoins l’une des comédies les plus cruelles de Molière, une implacable descente aux enfers en trois actes, qui conduit Pourceaugnac à ne plus savoir lui-même qui il est. La musique fait partie intégrante de la dramaturgie, ici confiée au célèbre ensemble baroque Les Arts Florissants. Servie par une excellente distribution, cette comédie-ballet aux accents frénétiques fait feu de tout bois. Une comédie de Molière et une musique de Lully : un divertissement total !

Le 16 janvier 2018 à 20h

Lettre pour Éléna
Il s’agit d’un texte d’Érika Tremblay-Roy, habile à raconter l’enfance avec justesse, agrémenté d’une chorégraphie de Christophe Garcia.

Une performance dansée et jouée, vive comme l’été, à la fois sensible et poétique, mais aussi franchement explosive et incarnée. Une célébration de la vie et de l’amitié pour parler, à petits pas, de survivance et de résilience.

Le 21 janvier 2018 à 11h

Réservation : 021/925.94.94 ou www.lereflet.ch