Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

A Genève, Sion et Yverdon
Tournée : « Huit femmes »

Intrigue policière

Article mis en ligne le 22 février 2015

Huit femmes, pièce policière écrite en 1958 par Robert Thomas, a été adaptée au cinéma par François Ozon en 2002, avec un succès retentissant : onze nominations aux Césars et un Ours d’argent au Festival de Berlin. C’est cette pièce que Jean-Gabriel Chobaz a choisi de mettre en scène, aidé par le talent des comédiennes de la compagnie du Projecteur.

Dans une propriété isolée, à la veille de Noël, le maître de maison est retrouvé mort assassiné d’un coup de couteau dans le dos. Les huit femmes présentes se soupçonnent tour à tour. Car chacune d’entre elles avait bien une raison de le tuer. Mais qui l’a vraiment fait ? Son épouse, ses filles, sa sœur, sa belle-mère, sa belle-sœur ou encore l’une des domestiques ? Et pourquoi ? Au fil de l’enquête sont révélées de sombres histoires de jalousie, de sexe, d’argent, de mensonges ou de vieilles rancunes familiales.

« Huit femmes »
© Eduard Curchod

Malgré l’ambiance plombée dans laquelle se déroule cette histoire, c’est dans une ambiance festive des années soixante que les huit comédiennes romandes dirigées par Jean-Gabriel Chobaz interprètent cette intrigue policière où s’entremêlent joyeusement textes, chants et chorégraphies…

Des comédiennes de talent servent cette intrigue où se mêlent meurtre, jalousie, sexe, argent, mensonges et rancunes.
Mais l’ambiance est festive !


 6 mars 2015 au théâtre de Valère, Sion
Location : 027 / 323.45.61

 12 mars 2015 au théâtre Benno Besson, Yverdon
Location : 024 / 423.65.84

 Du 18 mars au 1er avril 2015 au théâtre Alchimic, Genève
Réservation : 022 / 301.68.38 / Location : Service culturel Migros