Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Théâtre Les Salons, Genève
Genève : « Nous allons tous écrire une histoire de fantôme »

Frankenstein

Article mis en ligne le 27 décembre 2016

Inspiré par le roman de Mary Shelley, et désireux de célébrer à sa manière les 200 ans de la création de Frankenstein, ProCultura Genevensis apporte son soutien à la pièce Frankenstein, « Nous allons tous écrire une histoire de fantôme » mise en scène par Alain Carré.

Plongez au cœur de la genèse d’un roman d’épouvante.

Devenez les témoins privilégiés de la naissance de l’une des œuvres littéraires les plus fascinantes du 19ème siècle.

Genève. Été 1816. Une pluie battante confine Lord Byron, Percy Shelley, Mary (future Mrs. Shelley), Polidori et Claire Clairemont à l’intérieur de la villa Diodati à Cologny. Le groupe d’amis réuni au salon, la tête remplie de récits fantastiques, converse à la lueur des chandelles. Leurs discussions évoquent des sujets chers à Shelley : le surnaturel et les possibilités de la science. Sous ces auspices, Lord Byron décrète soudain : « Nous allons écrire, chacun, une histoire de fantômes ! ». Une proposition adoptée avec enthousiasme !

Au cœur de la tempête qui fait rage, des éclairs et du tonnerre, cinq personnages cherchent l’inspiration et l’idée d’une histoire horrible à faire pâlir des générations de lecteurs ! Et Mary Shelley produira la meilleure de ces tentatives : son sublime Frankenstein.

Sur scène, ce sont les comédiens Annick von Kaenel, Stéphanie Leclef, Maxime Chrétien, Sarkis Ohanessian et Alain Carré qui vous feront revivre cette épopée.

25, 26 et 27 janvier 2017br>

Théâtre Les Salons. Rue Jean-François Bartholoni 6, 1204 Genèvebr>

Billetterie : communication@illyria.ch / +41 78 609 75 19