Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

A Nyon et à Genève
Nyon et Genève : Quatuor Signum

Menu : Haydn, Schnittke, Dvořák

Article mis en ligne le 31 janvier 2014

Le Quatuor Signum sera en février l’invité du Service culturel Migros ; il donnera deux concerts, le premier à Nyon dans le cadre de la série Les Matinales, le deuxième à Genève, dans le cadre de la série Temps & Musique.

Le Quatuor Signum est un ensemble à cordes d’origine allemande dont les membres sont Kerstin Dill (premier violon), Annette Walther (violon), Xandi van Dijk (alto) et Thomas Schmitz (violoncelle). Il a été fondé en 1994 et joue dans sa formation actuelle depuis 2007.

Cet ensemble a étudié avec les quatuors Alban Berg, Artemis et Melos, et a collaboré avec György Kurtág, Walter Levin, Alfred Brendel, Leon Fleisher et Jörg Widmann. De plus, le Quatuor Signum a gagné plusieurs prix : Deutscher Musikwettbewerb, Premio Paolo Borciani, ICMC Hamburg, de même que la London International String Quartet Competition, où il a reçu le prix du public.

Quatuor Signum

Le Quatuor Signum a donné des concerts à Madrid, Bâle, Paris, Berlin, Amsterdam, et a participé à plusieurs festivals, tels Schleswig-Holstein Music Festival, le Rheingau Music Festival et le Festival Aix-en-Provence.

Il se produira donc à la Grande salle de la Colombière à Nyon, le dimanche 9 février à 11h15 avec, au programme, le Quatuor en ré mineur op. 76 Nº 2, "Les Quintes" de Joseph Haydn et le Quatuor Nº 13 en sol majeur, op. 106 B. 192 d’Antonín Dvořák.

Le lendemain, lundi 10 février à 20h, il sera au Conservatoire de Musique de Genève avec un programme plus conséquent, puisque s’y ajoutera le Quatuor Nº 3 d’Alfred Schnittke.

Dimanche 9 février à Nyon
Lundi 10 février 2014 à Genève

Billetterie : Service culturel Migros, Migros Nyon-La Combe, Stand Info Balexert