Arts-Scènes
Slogan du site

Cinéma Danse Expositions Musique Opéra Spectacles Théâtre

Victoria Hall, Genève
Genève : L’OSR en octobre

L’Orchestre de la Suisse Romande

Article mis en ligne le 28 septembre 2020
dernière modification le 29 octobre 2020

A l’affiche de l’OSR en octobre, quelques concerts qui devraient ravir les mélomanes genevois.

Deux aspects du Romantisme
Le chef d’orchestre grec Constantinos Carydis, qui s’est fait connaître entre autres en abordant les répertoires symphoniques et lyriques, aura un agenda très chargé pour la saison 2020-21 qui se profile, avec des engagements qui lui feront conduire l’Oslo Philharmonic Orchestra, le Konzerthausorchester Berlin, le Finnish Radio Symphony Orchestra, l’Orchestra Sinfonica Nazionale della Rai, le Frankfurt Radio Symphony Orchestra ... et bien sûr l’Orchestre de la Suisse Romande.
Il sera au Victoria Hall en octobre pour diriger l’OSR dans le Concerto pour piano et orchestre en la mineur op. 54 de Robert Schumann, avec le pianiste Francesco Piemontesi en soliste, suivi de la Symphonie fantastique op. 14 d’Hector Berlioz.
Mercredi 7 octobre 2020 à 20h

Constantinos Carydis
© Thomas Brill

Le lendemain, il sera également à la tête de l’OSR pour une seconde exécution du Concerto pour piano et orchestre en la mineur op. 54 de Robert Schumann, toujours avec le pianiste Francesco Piemontesi, un concert qui sera présenté par Charles Sigel dans le cadre des Midis de l’OSR.
Jeudi 8 octobre 2020 à 12h30

Francesco Piemontesi
© Marco Borggreve

Mozart père et fils
Accompagnée de son hautbois, Nora Cismondi sera la soliste du concert de l’OSR dirigé par le chef d’orchestre néerlandais Ton Koopman. Rappelons que Ton Koopman est régulièrement invité par des orchestres prestigieux désireux de travailler le style et les articulations baroques et classiques tels que l’Orchestre Philharmonique de Berlin, l’Orchestre Royal du Concertgebouw, l’Orchestre Philharmonique de New York, ou l’Orchestre Philharmonique de Munich, pour n’en citer que quelques uns.
Quant à Nora Cismondi, elle a été lauréate de plusieurs concours internationaux - Printemps de Prague, Concours de Toulon ou l’ARD de Münich, et elle se produit en soliste dans de nombreuses salles européennes.

Ton Koopman
© Marco Borggreve

Au programme de cette soirée consacrée à la famille Mozart, La Flûte enchantée, ouverture KV 620 et le Concerto pour hautbois et orchestre en ut majeur KV 314 de Wolfgang Amadeux Mozart, suivis de la ’Symphonie des jouets’ (Cassation en sol majeur) de Leopold Mozart. Après cela, l’OSR terminera le concert en interprétant, de Wolfgang Amadeux Mozart, la Symphonie N° 40 en sol mineur KV 550.
Mercredi 14 octobre 2020 à 20h

Billetterie : www.osr.ch / 022/807.00.00

Jusqu’à nouvel ordre, le port du masque est obligatoire pour et pendant toutes les manifestations de l’OSR et ce dès l’entrée dans le bâtiment qui abrite la salle de concert. Avant de venir au concert, veuillez vérifier nos dernières informations COVID-19.